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Disparition des cookies tiers : Prisma Media Solutions dévoile les résultats d’un essai basé sur l’identifiant universel ID5 ID

Disparition des cookies tiers : Prisma Media Solutions dévoile les résultats d’un essai basé sur l’identifiant universel ID5 ID
Pour anticiper la disparition des cookies tiers, la régie Prisma Media Solutions (Prisma Media) a testé l’identifiant universel l’ID5 ID avec la suite Adot et la plateforme Smart SSP. Ce test a été réalisé avec l’agence Blue 449 et son client Bouygues Telecom lors d’un A/B Testing.
Concrètement, deux campagnes identiques ont été menées simultanément pendant un mois sur l’inventaire de Prisma Media Solutions en mars 2022. Le seul facteur de différence était les segments de données puisque l’un était basé sur l’ID5 ID et l’autre sur les cookies tiers. 
Les résultats montrent que la diffusion de la campagne avec ID5 sur les environnements cookieless de Safari et Firefox a permis de générer une audience additionnelle équivalente à +23 points de couverture. L’ID5 ID a donc maximisé la valeur de l’inventaire des éditeurs et a aidé les annonceurs à augmenter leur reach à grande échelle, dans des environnements sans cookies, avec le même budget média.

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