DOOH Trust : le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2021 en forte hausse par rapport à 2020 et 2019

Image
Image
En 2021, 1,4 milliard de spots ont été certifiés DOOH Trust par l'ACPM, soit une évolution de plus de +77% vs 2020 (avec 800 millions de spots certifiés) et +36% vs 2019 (avec 1 milliard de spots certifiés).
De manière plus globale, 1 146 campagnes ont été certifiées en 2021, contre 983 en 2020 et 1 424 en 2019. En moyenne sur 2021, 1,2 million de spots ont donc été certifiés par campagne.
Concernant les secteurs d’activité, la boisson (avec 364 millions de spots certifiés), l'alimentation (avec 285 millions de spots certifiés) et les télécommunications (avec 186 millions de spots certifiés) représentent 58% du nombre de spots certifiés (vs 40% en 2020 et 35% en 2019).
Au niveau des annonceurs, le Top 3 est composé de l’Armée suivi de Moet Hennessy et de Coca-Cola. Par ailleurs, parmi les nouveaux annonceurs 2021, 29 des 72 nouveaux annonceurs proviennent du secteur de la boisson.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 janvier 2022

Fusion TF1 et M6/Union des marques - Diversité et inclusivité/Conseil média - Chronologie médias - DOOH Trust/ACPM - Google - Smartphone/Insee - Agence Média de l’Année France 2022 : Publicis Media - TikTok - e-mail/ANA - Economie circulaire/Citeo - Benoît Coeuré/Autorité de la concurrence - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi