DoubleVerify décrypte quatre tendances pour 2023 dans la publicité digitale
30/01/2023
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Les annonceurs devront saisir l’opportunité des plateformes émergentes, notamment sur le métavers.
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales, dévoile quatre tendances en 2023, dans un contexte de dynamisme du marché de l’ePub.
- Les marques doivent lutter contre la mésinformation et la désinformation : la désinformation représente un défi d’ordre réputationnel et économique pour les marques. Pour assurer la diffusion des publicités dans des environnements sûrs (brand safe) pour les marques, en 2023, une plus grande importance sera alors accordée aux solutions pilotées par l’IA et s’appuyant sur la science sémantique.
- Saisir l’opportunité des plateformes émergentes : métavers, gaming et nouveaux réseaux sociaux : pour tirer parti de ces opportunités, les annonceurs devront être en capacité de mesurer avec précision l’attention au sein de ces environnements afin de déterminer ceux qui performent le mieux et correspondent davantage à leurs objectifs.
- Fin des cookies : focus sur la data et publicité contextuelle : à moins d’un an de la suppression progressive des cookies annoncée par Google, les annonceurs sont à la recherche de solutions conformes à la RGPD pour atteindre leur public.
Grâce au ciblage contextuel, les marques pourront s'assurer que leurs publicités apparaissent à côté de contenus pertinents pour leur produit.
- La mesure de l’attention devient centrale : pour permettre aux annonceurs d’optimiser le ROI, mais aussi mesurer les performances avec plus de précision qu’auparavant, un focus particulier doit être réalisé sur les mesures de l'attention, de l'audibilité, les interactions avec le contenu. Ceux-ci constitueront la principale référence en matière de calcul de la performance de la publicité en 2023.
30/01/2023
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