Dynamisme des investissements médias en octobre pour les marques Carrefour et E.Leclerc (Kantar Media)
Kantar Media publie le Top 100 des annonceurs en octobre 2010. Ceux-ci ont investi 1,201 Milliard d’euros bruts sur l’ensemble des médias soit 44,1% de l’activité publicitaire du marché global.
Avec le mondial de l’automobile, les constructeurs sont bien représentés dans le Top 10 : Renault (1er avec 48,5 Millions d’euros bruts), Citroën (3e) et Peugeot (8e). Les leaders de la grande distribution affichent également une présence accrue en cette période : Carrefour, 7e sur le cumul annuel, est le 4e annonceur en octobre avec 34,3 Millions d’euros, et E.Leclerc, 9e sur l’année, est 6e en octobre (28,8 Millions).
Pour compléter ce Top 10 : Orange (qui conserve la 2e position avec 41,2 Millions d’euros), SFR (5e), Procter&Gamble (7e), Unilever (9e) et Ferrero qui fait son entrée au 10ème rang.
Par ailleurs, Kantar Media relève que 4 leaders ont communiqué sur les 6 médias ce mois-ci : Renault, Microsoft, Coca Cola et SNCF.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous