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E-commerce : la Fevad et KPMG détaillent les nouveaux enjeux des relations entre les marques et les distributeurs

E-commerce : la Fevad et KPMG détaillent les nouveaux enjeux des relations entre les marques et les distributeurs
«L’offensive des marques sur la vente en ligne n’est pas neutre. L’e-commerce est à l’aube d’une nouvelle révolution dont l’onde de choc va se répercuter sur l’ensemble du commerce. Les marques comme les e-commerçants ont tout intérêt à s’y préparer !» explique Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad en conclusion de l’étude menée par la Fevad avec KPMG.
L’étude indique que l’e-commerce pousse les marques à se réinventer avec 3 profils de marques : les «First movers» : les marques qui ont investi dès l’apparition du e-commerce et sur plusieurs tableaux ; les «Fast followers» : les marques qui ont investi prudemment mais sûrement dans le digital en choisissant leurs batailles ; les «Late movers» : les marques qui ont peu ou pas investi dans le digital : elles n’ont pas encore compris l’opportunité que cela représentait, ou craignent de sauter le pas.
Actuellement, la plupart des marques sont en train d’explorer le DtoC (Direct to Consumer). 46% des marques sondées ont indiqué que le lancement ou l’accélération de leur stratégie du DtoC figure parmi leurs projets prioritaires. De plus, 82% d’entre elles déclarent que lancer son propre site de vente en ligne est le meilleur moyen pour une marque de réussir sa stratégie e-commerce.
L’étude détaille également les types de relations entre marques et commerçants : traditionnels, e-commerçants spécialisés et pure-players.

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