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Eclairages LED, mobiliers plus performants, électricité d’origine renouvelable, éco-gestes : l’UPE dévoile son plan de sobriété énergétique

Eclairages LED, mobiliers plus performants, électricité d’origine renouvelable, éco-gestes : l’UPE dévoile son plan de sobriété énergétique

Conformément à l’objectif fixé par le gouvernement, l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) s’engage à réduire les consommations énergétiques de la communication extérieure de 10% au cours des deux prochaines années par rapport à 2019.

Pour atteindre cet objectif, les adhérents de l’UPE mettent dès à présent en œuvre les leviers d’action suivants : poursuite du remplacement des éclairages néons par des éclairages LED ; remplacement progressif des mobiliers par la nouvelle génération de dispositifs plus performants ; mise en place de dispositifs de programmation ou de pilotage à distance pour l’extinction de 1 heure à 6 heures des publicités lumineuses ; augmentation de la part d’électricité d’origine renouvelable consommée par les publicités lumineuses ; optimisation des tournées logistiques, d’entretien et de maintenance des publicités ; développement d’une flotte de véhicules ayant une motorisation alternative au thermique (électrique, GNV, hydrogène) ; sensibilisation des collaborateurs aux éco-gestes ; optimisation du chauffage et de l’éclairage des locaux.

En outre, les adhérents de l’UPE s’engagent à assurer sur leurs supports la promotion des gestes éco-responsables visant à réduire les consommations énergétiques et à diffuser largement les informations sur la situation de l’approvisionnement énergétique de la France.

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