Ecoprod crée Carbon'Clap® pour mesurer les émissions de carbone des productions cinématographiques et audiovisuelles

24/09/2010
Image

Ecoprod est une démarche collective lancée en 2009 par 6 partenaires fondateurs : l'ADEME, le Groupe Audiens, la Commission du Film d'Ile-de-France, la DIRECCTE Ile-de-France, France Télévisions et TF1. Son objectif est la sensibilisation et la mobilisation des professionnels de la filière image aux enjeux du développement durable à travers la mise à disposition d'outils permettant de diminuer l'impact des productions sur l'environnement ». La création de l'outil de mesure Carbon'Clap® s'inscrit dans ce contexte.
C'est un calculateur en ligne permettant « d'évaluer rapidement l'impact "gaz à effet de serre" des activités de production cinématographique et audiovisuelle, en intégrant une approche et une terminologie propres aux métiers concernés ». Il est dérivé de l'outil Bilan Carbone® de l'ADEME et est accessible librement sur le site www.ecoprod.com.

24/09/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 septembre 2010

Olivier Altmann, auFeminin.com, Odyssée/Stylia, Cobalink Régie, Moto Journal, le Figaro Magazine, 20 Minutes/Metro, SFR Régie/SRI, Radio Classique, Le Figaro, Technikart, Montagne TV, JCDecaux, ComScore, L’audience Internet en août 2010, Eurostar/Ikea/Grand Prix de la Communication Extérieure, La Caisse des Dépôts/Presse Régionale, Initiative/Marionnaud, L’AACC/l’UDA, Digitas France et Duke/Razorfish, GLSJ Communication, Quadriplay Advertainment, le livre «La communication responsable», Ecoprod, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi