Ecosia en campagne internationale propulsée par JCDecaux avec Sky Media
01/04/2021
Image

Le moteur de recherche écoresponsable, qui plante des arbres, Ecosia, lancera une campagne internationale le 5 avril dans 12 villes européennes en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille), en Allemagne (Berlin, Hambourg et Cologne), aux Pays-Bas (Amsterdam et Rotterdam) et au Royaume-Uni (Londres, Manchester et Edimbourg).
La campagne a été développée avec JCDecaux, dans le cadre de son programme Nurture qui aide les sociétés start-up et scale-up à amplifier la notoriété de leur marque (voir archive), et avec Sky Media au Royaume-Uni.
La campagne a été développée avec JCDecaux, dans le cadre de son programme Nurture qui aide les sociétés start-up et scale-up à amplifier la notoriété de leur marque (voir archive), et avec Sky Media au Royaume-Uni.
La campagne sera déployée sur plus de 3 700 mobiliers. Les affiches seront imprimées sur du papier 100 % recyclé et des affiches en PE vinyle et les écrans digitaux alimentés par de l'électricité verte.
Visible en communication extérieure et à la télévision, cette campagne publicitaire baptisée «Weird Search Requests» veut informer ses nouveaux utilisateurs potentiels que même si leurs recherches sont étranges, elles seront bel et bien transformées en arbres.
Le concept original provient d'une vidéo créée par des étudiants de l'académie du film du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, dans le cadre d'un projet d'étude. On y voit des utilisateurs d'Ecosia qui lancent des recherches farfelues sur leur application et voient un arbre pousser soudainement là où la recherche a été effectuée - qu'il s'agisse d'un bus ou d'un amphithéâtre d'université. La vidéo se conclut par : «Peu importe vos recherches, nous planterons quand même des arbres.» Le film a remporté plusieurs prix, notamment le Silver Screen pour une école de cinéma au Young Director Award à Cannes.
L'équipe marketing d'Ecosia a obtenu une licence de 12 mois pour la vidéo et a étoffé le concept avec JCDecaux afin de développer une campagne qui ciblera divers modes de déplacement tels que les vélos et les transports en commun.
Ecosia revendique actuellement 3,9 millions d’utilisateurs en France.
01/04/2021
En savoir plus
Régie
JCDECAUX
À lire aussi
27/01/2023
JCDecaux a continué en 2022 d'enregistrer un fort rebond mais les restrictions de...
23/01/2023
À l’occasion de la sortie de son nouveau modèle 100% électrique, l’Enyaq Coupé iV...
17/01/2023
JCDecaux a renouvelé sa concession publicitaire avec l’aéroport de Singapour-Changi...
06/01/2023
JCDecaux a retiré dans la nuit de mercredi à jeudi 120 de ses panneaux publicitaires...
21/12/2022
Déjà détenteur de la médaille « Or » en 2021, JCDecaux vient d’être classé « Platine...
21/12/2022
La Métropole de Lyon et l’entreprise JCDecaux se mobilisent pour participer à l...