|

Ecselis a lancé un outil d’audit des marques sur les plateformes e-commerce inauguré par Cemoi

Ecselis a lancé un outil d’audit des marques sur les plateformes e-commerce inauguré par Cemoi
Ecselis, l’entité d’Havas Group dédiée au marketing à la performance, lance la solution «Retail Insights», un outil propriétaire pour auditer et analyser la visibilité des marques sur les principales plateformes e-commerce en France.
Cette solution permet de mesurer la position des produits en fonction des recherches qui sont réalisées dans les moteurs de recherche de ces plateformes, de dissocier les emplacements sponsorisés des emplacements naturels, mais aussi d’identifier les différents badges «sponsors» de chacune de ces plateformes.
La solution permet ainsi d’analyser les stratégies des différents concurrents sur une même recherche produit, en mesurant la part de voix et l’intensité commerciale.
Parallèlement à cette solution technologique, Ecselis a développé une méthodologie d’audit qualitatif pour mesurer la qualité du contenu présent sur ces plateformes e-commerce : fiches produits, descriptifs, visuels, compétitivité commerciale en termes de prix, présence d’attribut de contenu enrichi ou encore l’UX des stores ou des espaces dédiés des marques.
La marque Cémoi a utilisé cette solution en complément de la stratégie média gérée par Havas City Toulouse. Elle aurait généré un ROAS de 350% (3,5€ de revenu pour 1€ investi) lors des dernières fêtes de Pâques.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription