EdiPub lance des actions pour améliorer la traçabilité du programmatique avec l’UDA et le SRI

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L’UDA (Union des annonceurs) et le SRI (Syndicat des régies Internet) rejoignent EdiPub en 2018 pour travailler notamment, avec le SNPTV et le SEPM, sur l’application du décret de février 2017 qui précise les modalités de reporting de la publicité digitale dans le cadre de l’achat programmatique. L’objectif de ce projet, «Trust.id», est de partager des identifiants communs et pérennes sur toute la chaîne de l’achat programmatique afin de générer une traçabilité fluide et un reporting fiable.
Cette réflexion s’organise autour de groupes de travail faisant intervenir, au 1er semestre 2018, tous les acteurs de la chaîne programmatique, depuis le trading desk et le DSP jusqu’au publisher et au SSP.
Les précurseurs et pionniers de ces travaux seront choisis parmi les agences média, les annonceurs et les régies, et les préconisations EdiPub seront publiées à la fin du semestre.

 

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 février 2018

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