Editis s’offre le spécialiste du e-learning Educlever

16/05/2022
Image
Dans l’optique de se renforcer dans le numérique éducatif, le groupe d’édition Editis (Vivendi) vient de racheter le spécialiste du e-learning Educlever, qui détient les plateformes de soutien scolaire Maxicours et Enseigno, la plateforme de formation en français Orthodidacte, et la certification Le Robert.
Suite à ce rachat, les dirigeants d’Educlever, Emmanuel Pasquier et Michaël Hiroux, rejoignent le Pôle Education d’Editis. Quant à Benjamin Magnard, fondateur d’Educlever, il se lance dans de nouvelles aventures entrepreneuriales.
Avec cette acquisition, Editis conforte son ambition de devenir un acteur de référence en matière de transformation digitale, d’éducation et de formation. Ce rachat intervient alors qu’Editis a pris une participation dans la plateforme de cours particuliers Meet in Class, et a créé la chaîne éducative Nathan TV destinée aux écoliers de l’Afrique francophone, avec Canal +.
16/05/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 mai 2022

Bump - ACPM - Smartclip/Realytics - Editis/Educlever - Elon Musk/Twitter - BT Group/Warner Bros - TikTok/Euro féminin de l’UEFA 2022 - Mediacom/StudioM - Cas de créativité média - Big Youth - Arcep - 100%MEDIA Week - Marie-Sophie Lacarrau/TF1 - Guillaume Ammeux/RocketLinks - Audience «HPI»/TF1 - TEI 2022 - Radio Nova/Les Inrocks/Dargaud - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi