Efficacité branding de la TV segmentée pour le Crédit Agricole, avec TF1 Pub et Havas Media : +23 points d’intention de souscrire une assurance

Image

Accompagné de TF1 Pub et d’Havas Media, le Crédit Agricole a lancé au printemps dernier une campagne pour accroître la notoriété et la perception de son métier d’assureur automobile.

Cette campagne était double : sponsoring sur TF1 de la série « HPI » avec un billboard de 8 secondes et campagne de retargeting en TV segmentée auprès des téléspectateurs de la série (segment d’audience au sein des box Orange/Sosh éligibles à la TVS).

Selon une étude post-test de l’institut CSA Research, la combinaison sponsoring & TV segmentée dope l’attractivité de l’offre du Crédit Agricole avec +28 pts de recommandation vs les non exposés et +23 pts d’intention de souscrire une assurance en agence vs les non exposés.

A noter que si le sponsoring permet d’accroître la notoriété assistée du Crédit Agricole avec un gain de 12 pts chez les exposés au sponsoring, le dispositif de TV segmentée renforce sa légitimité sur le métier de l’assurance avec une progression de 16 pts chez les exposés au billboard et au spot diffusé en TV segmentée vs les non exposés.

Par ailleurs, la perception du Crédit Agricole se révèle nettement améliorée par la double exposition billboard/TV segmentée. En effet, au sein de cette population, ils sont 70% à donner une note supérieure ou égale à 7 vs 46% chez les non exposés.

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 octobre 2022

100%Media lance « green » - Mohamed Mansouri/ARPP - Dentsu France - Crédit Agricole/TF1 Pub/Havas Media - RFM/KR Media - iProspect France - ACPM - Wunderman Thompson x WPP - Phenix Groupe/Les Relocalisateurs - Havas Media Group - Rainbooh - Ziad Samaha/Enov - Frédérique Vacquier/Anne Demulder/Lagardère Publicité News - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi