ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES
-
Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris

MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de trois jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale et ses investissements
COMPÉTENCES VISÉES
– Mettre en place une stratégie marketing digital idoine et adaptée à vos objectifs
– Déployer et piloter des présences organiques, social et publicitaires pertinentes par rapport à ses cibles
– Évaluer le ROI de ses actions pour ajuster ses investissements
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
1. Panorama des supports digitaux disponibles
– Dernières tendances des usages
– Panorama des leviers de communication digitale (et PDM)
2. Intégrer le digital dans sa stratégie
– Une vision = client centric
– Elaborer son brief (cibles, objectifs)
Atelier : sélectionner les leviers adaptés
– Quels metrics ?
– Quelle passerelle «on» / «off» ?
3. Le contenu, pierre angulaire de l’efficacité digitale
– Brand content et contenus créatifs
– Assurer le continuum marketing entre ses prises de parole
– Best cases créatifs
JOUR 2
4. Intégrer le référencement dans sa stratégie
– Points clés et tendances du SEO : la position zéro sur Google, le SEO local, les moteurs de recherche «secondaires»
– Complémentarité SEO / SEA
Atelier : optimisation d’une campagne Google Ads et analyse du ROI
5. Le display dans une stratégie de communication
– Maîtriser les grands types de format
– Focus programmatique et social ads
Atelier : campagne de social advertising
– Ad verification, brand safety et éthique
Atelier : analyse du ROI display
Atelier : analyse du ROI display
JOUR 3
6. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale
– Panorama des plateformes par audience
Atelier : choix de plateformes / contenus
7. Atelier recommandation digitale
CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne impliquée dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale ou omnicanale
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz, et modalité d’assistance pédagogique en synchrone durant toute la durée de la formation (formateur)
Évaluation des acquis notionnels et pratiques grâce à un quiz en introduction de la formation puis en conclusion de la formation pour mesurer la progression et les acquis
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
Découvrez aussi notre Certificat Marketing Digital
DATES :
Du 30 janvier au 1er février 2023
Du 21 au 23 mars 2023 (à distance)
Du 23 au 25 mai 2023
Du 10 au 12 juillet 2023
Du 17 au 19 octobre 2023
Du 18 au 20 décembre 2023
Du 21 au 23 mars 2023 (à distance)
Du 23 au 25 mai 2023
Du 10 au 12 juillet 2023
Du 17 au 19 octobre 2023
Du 18 au 20 décembre 2023
INTERVENANTS :
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
Tarif :
2 850 € HT
Formations
-
Organisé par
MEDIA INSTITUTE
-
Organisé par
MEDIA INSTITUTE