Elon Musk annonce des badges dorés, gris et bleus pour les comptes Twitter authentifiés

28/11/2022
Image

Après avoir lancé un badge « Officiel » mi-novembre, Elon Musk a annoncé vendredi le lancement prochain de badges de différentes couleurs pour distinguer les comptes authentifiés sur la plateforme.

« Désolé pour le retard, nous lançons provisoirement Verified vendredi de la semaine prochaine », a en effet tweeté le multimilliardaire.

« Une coche dorée pour les entreprises, une coche grise pour les gouvernements, bleue pour les particuliers (célébrités ou non) et tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant l'activation de la vérification », a-t-il poursuivi.

Dans un autre tweet, Elon Musk a précisé que tous les comptes individuels authentifiés auraient le même badge bleu, mais certains pourront éventuellement afficher « un petit logo secondaire indiquant qu'ils appartiennent à une organisation s'ils sont vérifiés comme tels par cette organisation ».

Le nouveau système d'authentification voulu par Elon Musk suscite de la confusion et de l'incompréhension depuis plusieurs semaines. En effet, il veut proposer un abonnement payant à 8 dollars par mois permettant aux utilisateurs qui le souhaitent d'obtenir la fameuse coche bleue, qui était auparavant gratuite, mais réservée aux comptes considérés comme notoires.

(Avec AFP)

28/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 novembre 2022

Aurore Domont/Media.Figaro - Kenneth Lopez Triquell/Seedtag - CESP/TikTok - ACPM - With - Twitter - Media Institute/Sciences Po Grenoble - Meta /Simplon.co - FranceTV Publicité/TV5Monde/France 24 - Macif/Canal+ Brand Solutions - Cas de créativité média - 100%Media week - Amazon - Christine Corrieri/ARPP - Ad’s up Consulting - Etude Ebiquity/Scope3 - Lagardère/Vivendi - Publicis Media/Leo Burnett Paris/FNSF - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi