Elon Musk souhaite un nouvel abonnement pour masquer les publicités sur Twitter

24/01/2023
Image
twitter
Elon Musk trouve que les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter.

Le propriétaire de Twitter Elon Musk a annoncé samedi, dans une série de messages sur son réseau social, que ce dernier proposera prochainement un « abonnement plus cher qui permettra de ne plus avoir de publicité ».

Il s'agirait d'un changement radical de modèle économique de la part de Twitter, qui s'est jusqu'ici appuyé sur la publicité ciblée pour obtenir des revenus, avant le lancement d'un premier abonnement payant à la mi-décembre.

Ce nouvel abonnement zéro publicité s'intégrera à une stratégie plus large, annoncée par le milliardaire américain via un tweet, de remise à plat de la présence de la publicité sur le réseau social.

« Les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter. Nous allons agir sur ces deux paramètres dans les prochaines semaines », a écrit Elon Musk.

(Avec AFP)

24/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 janvier 2023

Prix Agence Media de l’année 2023 - Paul Boulangé et Laurent Capion/Starcom - Xavier Niel - Values.media - Repeat Groupe/Brita - AllMatik/Ekwateur - Hénaff/Medialist - Baromètre Kantar Public-Onepoint/La Croix - Les métiers de la communication - Elon Musk/Twitter - Spotify - Licenciements médias américains - Disney/Hulu - La Bretagne et le Centre-Val de Loire - Julien Ho Tong/Artefact France - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi