UN(E) COMMERCIAL(E) POLE ANNONCEURS GRANDS COMPTES

CDD

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français, qui totalise 28,8% de PdA TV en France (soit 28,8 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 28 millions de Visiteurs Uniques mensuels et 653 millions de vidéos vues en moyenne en 2022 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux hors Instagram, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a été élue « Régie de l’Année 2022 » dans le cadre du Grand Prix des Médias décerné par CB News.

 

La Direction Commerciale recherche :

UN(E) COMMERCIAL(E) PÔLE ANNONCEURS GRANDS COMPTES / CDD

Mission :

Vous apportez votre aide à l’Equipe Commerciale du Pôle Annonceurs, commercialisant l’ensemble de l’offre de la Régie (TV, Digital, Opérations Spéciales etc). Pour ce poste, vous déployez vos qualités de facilitateur et de chef d’orchestre, dans la vente et le suivi d’opérations commerciales transversales.

Vous participez également sur un périmètre Grands Comptes au développement du Chiffre d’Affaires du Pôle Annonceurs, au travers de votre veille marché et de votre proactivité sur des Secteurs tels que : l’Automobile, la Distribution, l’Entretien etc.

En collaboration avec les Pôles Trading, Opérations Spéciales et Digital, vous maîtrisez l’ensemble de l’offre des supports de la Régie : espace classique, parrainage, chaînes thématiques, sites internet afin de vous adapter aux stratégies de vos clients Annonceurs.



Profil :

  • Formation/Expérience : Profil commercial Bac+5, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion d’espaces publicitaires (vente ou achat).
    Vous disposez d’une bonne connaissance de l’univers des Media et de la Publicité.
    Vous maîtrisez Excel, Word et PowerPoint.


    Votre connaissance du marché publicitaire est indispensable.

  • Qualités/Aptitudes : Vous avez l’esprit commercial, une aptitude à la compréhension des enjeux de vos clients et une aisance relationnelle.

Vous êtes curieux, réactif, rigoureux, et vous faites preuve d’ouverture d’esprit.

Vous avez des capacités d’adaptation et vous aimez travailler en équipe, pour une réussite collective !

Lieu de travail : Boulogne-Billancourt (92)

Durée CDD : mars à septembre 2023