|

En 2010, le média Internet a été préempté par tous les plus gros annonceurs mais reste ouvert aux annonceurs entrants

En 2010, le média Internet a été préempté par tous les plus gros annonceurs mais reste ouvert aux annonceurs entrants

Les résultats du Baromètre IAB-SRI sur les investissements publicitaires bruts online 2010 réalisé par Kantar Média révèlent qu’Internet, qui représente désormais 12,5% des investissements bruts totaux, a dépassé en 2010 la barre des 5000 annonceurs avec 5069 annonceurs actifs sur ce média (+2,6% vs 2009) après une année 2009 à 4941 annonceurs (-0,1% vs 2008).
L’investissement Web se généralise parmi le top 100 des annonceurs avec 99% du top 100 qui est investisseur du média. Seul l’annonceur Leader Price exclue le média Internet de son mix-média.
Les annonceurs réguliers d’Internet, soit 53% des annonceurs pigés, représentent 92% des investissements totaux avec un budget moyen de 1,3M€.
53% des annonceurs Web 2010 sont des nouveaux annonceurs et représentent 8% des investissements totaux du média avec un ticket moyen de 100000€.
Le top 10 des annonceurs regroupe Orange, Microsoft, Renault, SFR, FDJ, SNCF, McDonalds, Peugeot, Bouygues Telecom  et Unilever.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription