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En été, la publicité extérieure est utile pour 76% des interviewés, selon Clear Channel France

En été, la publicité extérieure est utile pour 76% des interviewés, selon Clear Channel France
L’OOH se révèle être un média-clé pour la communication des marques dans la période estivale – Crédit : DR

Cet été, 58% des Français (et 61% des responsables des achats) comptent moins regarder la TV, selon une étude de Clear Channel France, en partenariat avec l’institut iligo sur les tendances estivales 2023 des Français. En revanche, 59% se déplaceront plus souvent que le reste de l’année.

Dans ce contexte, l’étude souligne que l’OOH se révèle être un média-clé pour la communication des marques dans la période estivale. Ce média fait découvrir des informations utiles sur les produits d’été et les services du moment pour 76% des interviewés. Pour sa part, le DOOH permet à 64% des Français de se projeter dans l’utilisation du produit ou du service médiatisé.

En outre, les résultats de l’étude révèlent que plus de la majorité des vacanciers français préfèrent effectuer leurs achats de vacances dans les circuits physiques Out-Of-Home, tels que les marchés (64%), les supermarchés (53%) et les hypermarchés (36%). De plus, 68% des sondés envisagent de passer autant, voire plus de temps, dans les centres commerciaux pendant la période estivale et les soldes d’été.

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Par ailleurs, l’étude révèle ainsi qu’en 2023, la France reste toujours la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Près de 7 Français sur 10 partiront en vacances cet été, parmi lesquels 71% privilégieront le territoire national comme destination. Les régions PACA, Occitanie, Bretagne et Nouvelle Aquitaine devraient accueillir à elles seules 52% des vacanciers. 

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L’étude révèle également que la période estivale est de plus en plus propice au télétravail puisque 25% des CSP+ travailleront cet été en dehors de leur lieu de résidence et de travail habituel.

Pour cet été 2023, les Français ont prévu un budget moyen de près de 1 000€ par personne. Les trois principales sources de dépenses, en progression par rapport à 2022, seront principalement liées à des activités extérieures : les restaurants (54%), les courses alimentaires (42%, +4 points par rapport à l’an dernier) et les activités culturelles et ludiques (35%, +2 points).

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Méthodologie : Etude Clear Channel / iligo réalisée en février 2023 – 1 007 répondants à partir d’un panel représentatif de la population française de 18-69 ans des agglomérations de plus de 100 000 habitants.

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