|

En Europe, la durée de consultation des sites d’actualités et d’information s’allonge avec l’âge (source : comScore)

En Europe, la durée de consultation des sites d’actualités et d’information s’allonge avec l’âge (source : comScore)

Globalement près de 318 millions de visiteurs uniques européens se sont connectés à des sites d'actualités et d'information pour une durée moyenne de 59,1 minutes en janvier 2012. Une analyse démographique plus fine indique que ce sont les 25-34 ans qui constituent l'audience la plus importante (75,8 millions), mais la durée de consultation augmente avec l'âge du visiteur. 
C'est le groupe des plus de 55 ans qui s'est montré le plus engagé en janvier 2012 avec une durée moyenne totale de 76,8 minutes de temps passé à consulter des sites comme Yahoo!, News Network ou celui de la BBC.

Si l'on procède à une analyse par genres, les hommes ont fait preuve de davantage d'engagement, puisqu'ils ont passé en moyenne 68,7 minutes sur les sites d'actualités et d'information en janvier 2012, alors que les femmes européennes y ont consacré 20 minutes de moins. 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription