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ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand Content, par Laure de Carayon*

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Online games, advergames, serious games : les Marques en mode PLAY

Rome, -70 av JC, l’empereur Marcus Ulpius Traianus dit Trajan, organise durant 120 jours au Colisée des jeux mettant en scène 11 000 animaux et 10 000 gladiateurs pour célébrer son triomphe contre les Daces.
Chengdu
, 2009 ap JC, World Cyber Games, 600 geeks de 70 pays s’affrontent quelques jours 24/24 et en réseaux (petits joueurs en passant) lors de la plus grande compétition de jeux vidéo au monde.

Tout change. Rien ne change. Adieu les jeux du cirque (sauf détour au Puy du Fou), bienvenue dans un monde multi-joueurs sans frontières.
La capacité à divertir le peuple demeure plus que jamais l’enjeu de toute stratégie de conquête et de fidélisation. Online game, advergame ou serious game, 3 approches ludiques et interactives parmi d’autres (Alternate Reality Game (ARG), in-game advertising, social game… ) comme autant de leviers d’activation de l’engagement, le temps d’un game trip entre virtuel et réel.

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