Ensemble pour une publicité plus intelligente, performante et responsable, par Jean Muller, JCDecaux

07/01/2022
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Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by 100%MEDIA dont le palmarès sera révélé lundi 17 janvier, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : JCDecaux.
 
A l’aube de cette année 2022, notre promesse d’être plus proche que jamais de nos clients demeure. Médias et agences média, nous vivons ensemble une période où la transformation est continue, l’innovation vitale et l’agilité indispensable. Autant de challenges qu’il nous appartient de solutionner ensemble.
 
La performance, avec des marques qui redoublent de vigilance quant à l’efficacité de leurs investissements médias.
Entre enjeux d’image et de notoriété à long terme et d’accélération des ventes à court terme, les marques sont à la recherche d’un nouvel équilibre.
A l’heure du « cookieless » et face à la sursollicitation des messages publicitaires, redonner du sens, revaloriser l’idée et le contenu publicitaire sont des leviers fondamentaux pour des communications plus pertinentes et des contextes plus respectueux. Une contextualisation qui ouvre de nouvelles voies, celle de l’attention augmentée, celle de la meilleure considération, celle de la conversion, autant d’atouts que nous portons chez JCDecaux, en particulier avec l’expansion du DOOH.
Au moment où il est demandé aux marques de s’inscrire dans une démarche de développement responsable et durable, de voir plus loin que leurs objectifs à court terme, qui pourrait encore imaginer une communication irresponsable guidée par la performance immédiate ?
 
La performance responsable, devenue essentielle.
Face au défi commun de la transition écologique, l’ensemble des acteurs de la filière communication poursuivent et accentuent leurs engagements et les traduisent en actions tangibles. Les initiatives de chacun peuvent profiter à tous : chez JCDecaux nous en sommes convaincus.
Nous agissons avec responsabilité depuis notre création pour un média d’utilité publique, contributif au développement des territoires, transparent et de confiance.   
Ensemble, nous contribuons à faire émerger des campagnes positives sur les plus belles scènes de la ville, campagnes dont l’empreinte est désormais mesurée pour l’environnement, pour l’emploi et pour l’économie.
 
De l’agilité, pour être toujours plus adaptable.
Deux qualités qui priment dans un contexte d’évolution rapide des nouvelles technologies, des usages et des comportements. Et tout particulièrement dans un environnement changeant où l’incertitude règne toujours.
Il ne s’agit plus désormais de déterminer quels médias choisir pour sa campagne, mais bien d’être capable de comprendre finement les comportements de ses consommateurs et d’identifier les « touchpoints » et leviers potentiels. Telle est notre vision d’une communication extérieure ancrée dans le quotidien, qui résonne avec les réseaux sociaux pour amplifier la portée du message publicitaire.
Cette réactivité et cette flexibilité sont toujours plus challengées par l’hybridation des modes d’achat. Le rapprochement des écosystèmes médias, la convergence du « on » et du « off » est bien illustrée dans l’accélération actuelle que connaît le média JCDecaux, particulièrement dans sa dimension DOOH programmatique.
 
Enfin, de l’optimisme.
Un optimisme perceptible dans les indicateurs de tendance du marché les plus récents qui témoignent d’une dynamique d’investissement dans de nouvelles campagnes, de nouveaux formats et de nouveaux médias. 
Et bien sûr, un optimisme porté par l’ensemble des équipes JCDecaux qui développent un média plus que jamais responsable et performant pour permettre à vos clients d’être vus, connus et reconnus. 
 
Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, JCDecaux
 
Plus d'informations sur le Prix Agence Média 2022 sur : 

 

07/01/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 janvier 2022

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