|

EPIQ consacre son étude « Les Enjeux du Quotidien » aux Français et Internet.

EPIQ consacre son étude « Les Enjeux du Quotidien » aux Français et Internet.

TNS Sofres réalise pour l’Etude de la Presse d’Information Quotidienne (EPIQ) une série d’études baptisée « Les Enjeux du Quotidien », traitant de sujets se situant au cœur de l’actualité et des préoccupations quotidiennes des Français. Le premier volet de la saison 2010 porte sur « les Français et Internet ». Parmi les principaux enseignements de cette enquête, la majorité des Français considèrent Internet comme une source d’information importante (59%, +5 pts vs 2006), tout en étant convaincus de la complémentarité d’Internet et des journaux dans leur fonction d’information (69%). L’étude s’intéresse également aux différents usages du Web au quotidien. Citons en tête des utilisations : « envoyer ou recevoir des emails » (96%), « obtenir des informations pratiques » (93%), « se distraire » (88%), « suivre l’actualité » (80%), « l’achat de produits ou services » (76%). Quant à l’attitude des Français face à la publicité en ligne, la majorité des internautes français (57%) déclarent ne jamais cliquer sur les publicités.
Cette étude entre dans le cadre de l’EPIQ (Etude de la Presse d’Information Quotidienne) commanditée par la Presse Quotidienne Régionale, la Presse Quotidienne Nationale, la Presse Quotidienne Urbaine Gratuite et la Presse Hebdomadaire Régionale.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription