|

Esomar : un marché mondial des études en baisse en 2008

Esomar : un marché mondial des études en baisse en 2008

La dernière enquête « Global Market Research » d’Esomar sur le marché mondial des études marketing confirme le ralentissement économique de ce secteur. En effet, si l’on tient compte de l’inflation, le taux de croissance net en 2008 est de 0,4 % (+ 4,5 % avant inflation). Le chiffre d’affaires du marché mondial a atteint 32 milliards de dollars. En Europe, le taux de croissance net après inflation a été de 0,9 % alors qu’il est de – 2,1 % pour l’Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires du marché des études (net après inflation) a baissé dans 28 pays dans le monde, incluant 10 des 25 premiers marchés mondiaux. A noter, une croissance soutenue observée sur quelques marchés émergeants et particulièrement sur le marché latino-américain.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription