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Etats-Unis : en 2024, plus d’un dollar sur six dépensé en publicité numérique sera consacré au retail, selon eMarketer

Etats-Unis : en 2024, plus d’un dollar sur six dépensé en publicité numérique sera consacré au retail, selon eMarketer
Rapport « Dépenses publicitaires dans les retail médias - Prévisions H1 2023 », d’eMarketer

En 2024, sur 6 dollars dépensés en publicité numérique aux États-Unis, plus d’un dollar (17,8%) sera consacré au retail, dont une grande partie est achetée sur Amazon, selon le rapport « Dépenses publicitaires dans les retail médias – Prévisions H1 2023 », d’eMarketer. En 2025, les annonceurs dépenseront plus d’argent dans les retail médias que dans les médias numériques et la télévision linéaire.

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Les retail médias et les entreprises technologiques qui alimentent certains de leurs RMN font la course pour permettre aux annonceurs d’accéder à davantage d’inventaire hors site dans des formats allant de la CTV au numérique, à l’affichage en magasins.

Les placements sur site continueront à constituer l’essentiel des dépenses. En 2023, ils représenteront 85,5% en 2023 et resteront au-dessus de 80% au cours des prochaines années (81,3% en 2023 et 2027). Bien que cela représente une baisse significative par rapport aux années précédentes – les dépenses sur site représentaient 94,5% en 2018.

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En 2023, les annonceurs dépenseront près de 30 milliards de dollars en search auprès des retail médias. En 2027, ce chiffre aura plus que doublé, passant à 63,20 milliards de dollars.

Mais une croissance importante de l’affichage est également à prévoir. Alors que les marques cherchent à coordonner leurs dépenses, l’affichage va monter en flèche. En 2023, les dépenses publicitaires en affichage augmenteront de 34,2% et s’accéléreront chaque année jusqu’à la fin de la période de prévision pour représenter 43,50 milliards de dollars.

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L’un des plus grands sujets de conversation est le rôle que jouera la CTV dans les retail médias. 

Les dépenses publicitaires pour la CTV augmentent rapidement. En 2027, elles représenteront 8,6 milliards de dollars contre 812,6 millions de dollars en 2023. 

En 2027, les dépenses publicitaires en CTV représenteront moins d’un septième (13,0%) des dépenses de publicité et seulement 5,3% de l’ensemble des dépenses publicitaires.

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