|

Etats-Unis : la responsable de la publicité chez NBCUniversal prend la tête de Twitter

Etats-Unis : la responsable de la publicité chez NBCUniversal prend la tête de Twitter
Elon Musk et Linda Yaccarino

Elon Musk a annoncé avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social.

L’actionnaire majoritaire de Twitter entend néanmoins rester impliqué dans la conduite des opérations, et va devenir président exécutif du conseil d’administration et responsable technique, en charge de la supervision des produits et des logiciels.

Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies

 a annoncé Elon Musk dans un tweet

Lors de ses douze années chez NBCUniversal, filiale de Comcast, Linda Yaccarino a contribué à unifier l’ensemble des médias du groupe au sein d’une même plateforme publicitaire afin de simplifier l’offre aux annonceurs.

Elle a également œuvré pour améliorer les indicateurs d’efficacité publicitaire, et permettre aux annonceurs de mieux mesurer l’impact de leurs campagnes.

Cette annonce intervient alors qu’Elon Musk avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de la plateforme s’il devait ou non céder la place. Quelque 17 millions d’entre eux s’étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.
Après quelques tergiversations, Elon Musk avait fini par tweeter qu’il prévoyait de partir dès qu’il aurait « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.

Actuellement, Twitter compte environ 2 000 employés. Le réseau devrait gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, contre 4,14 milliards en 2022, soit 28% de moins, d’après Insider Intelligence.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription