|

Etude Ifop L4Epsilon : Les Internautes et le e-commerce

Etude Ifop L4Epsilon : Les Internautes et le e-commerce

Selon l’enquête réalisée par Ifop pour L4 Epsilon, 86 % des 1008 internautes interrogés du 13 au 15 octobre 2009 achètent en ligne et pour 56 % d’entre eux, la crise ne change rien à leurs habitudes d’achat en ligne. Ils sont 46 % à considérer que les sites Internet offrent un service moins efficace que celui des magasins traditionnels. Les deux tiers des Français interrogés pensent que les sites Internet leur proposent de meilleurs prix. Mais ils restent confiants dans les magasins traditionnels pour les soldes (54 %) et sont 74 % à les considérer aussi ou plus efficaces qu’Internet en matière de conseils et d’informations pour choisir le bon produit. Si les e-shoppers sont séduits par les prix des sites Internet, ils sont très exigeants en matière de services : pour 99 % d’entre eux, il est important d’être informé de toute modification dans les délais de livraisons prévus. Dans leur exigence de services, ils apprécient particulièrement la souplesse que leurs apportent certains sites (possibilité de faire livrer à la personne de son choix : 91 % ; possibilité de déballer le colis devant le livreur : 90 % ; livraison en point-relais : 80 % ; livraison en horaires décalés : 79 % ; service de commande sur Internet préparée dans le magasin le plus proche de chez eux et offrant le choix de se faire livrer à la maison ou de venir chercher leur colis en magasin : 85 %).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription