|

Euronews se prépare à passer sous contrôle de Alpac Capital

Euronews se prépare à passer sous contrôle de Alpac Capital
Chez Euronews, à la faveur d’un changement d’actionnaire majoritaire qui pourrait intervenir en 2022, le capital redeviendrait européen, comme à son origine. La Société Alpac Capital a signé avec MGN, présidé par l’Egyptien Naguib Sawiris, l’actuel actionnaire à 88% d’Euronews, une promesse d’achat pour l’acquisition de l’ensemble des titres détenus par MGN dans la Société.
L’objectif reste un retour à l’équilibre à horizon 2023. Euronews finit l’année 2021 en nette progression, avec un résultat opérationnel en amélioration de près de 20% par rapport au budget. L’activité de diversification (franchises & partenariats), multipliée par 4 en un an, a largement participé à ce retour à la croissance, ainsi que l’augmentation significative des recettes publicitaires (+43%) et en particulier celles issues du digital (+67%), dépassant les objectifs de l’année.
Les nouvelles thématiques (Euronews Travel, Green, Next et Culture) représentent désormais la première édition du média en termes d’audience.
Dans ce contexte, le groupe a décidé de faire évoluer sa gouvernance, avec l’instauration d’un Conseil d’administration en lieu et place du Conseil de surveillance. Michael Peters, Président du Directoire de la Société depuis 2011, est nommé Président du Conseil d’administration.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription