Eyeblaster met en place un indicateur d’engagement, le Dwell, corrélé à l’efficacité de la publicité digitale

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La société de solutions publicitaires digitales, Eyeblaster, a mené, en partenariat avec Comscore et Microsoft, une étude démontrant qu’un « engagement élevé de l’internaute bénéficie clairement à la marque ». Eyeblaster a établi un nouvel indicateur de performance de l’e-publicité, le « Dwell, correspondant à la totalité du temps passé à s’engager et interagir volontairement avec une campagne rich media ».

L’étude avait pour objectif de valider la pertinence de cet indicateur mais aussi de « démontrer l’efficacité des campagnes de branding à travers l’analyse qu’elles induisent sur le search ».
Parmi les principales conclusions des analyses menées, nous retenons :
- qu’un Dwell élevé permet d’augmenter les recherches liées aux marques et le trafic sur le site de l’annonceur,
- que l’utilisation de la vidéo permet d’accroître de 29% la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute et de 83% le temps moyen passé à interagir avec une campagne,
- que plus le temps passé sur un site web est important, plus la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute s’accroît,
- qu’il existe une corrélation forte entre l’engagement volontaire des internautes et le taux de conversion sur le site de l’annonceur.

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

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