Ezakus devient américain pour séduire clients et investisseurs
Après avoir quasiment verrouillé le marché français aux côtés de son concurrent allemand Nugg.ad, Christophe Camborde, le fondateur d'Ezakus, a pris la décision courant janvier 2014 de s'installer à New-York pour procéder au développement de sa start-up aux Etats-Unis. Une démarche qui aboutit aujourd'hui à l'intégration de la SA Ezakus, la société française, au sein d'Ezakus Inc, sa désormais maison-mère américaine. «Ezakus Inc passe du statut de filiale commerciale à celui de tête de pont du groupe, mais nous ne faisons pas pour autant une croix sur notre ancrage hexagonal», tient à préciser Christophe Camborde. Ainsi, le pôle R&D de Bordeaux, constitué de près de 40 collaborateurs, reste en place.
Ce tour de passe-passe administratif va surtout permettre à Ezakus d'acquérir ce vernis US qu'il juge indispensable pour percer outre-Atlantique. «Au contraire d'un Criteo qui était déjà suffisamment gros et reconnu au moment de l'introduction en bourse de sa SA, nous devions passer par ce changement de nationalité pour gagner en attractivité auprès de la clientèle d'éditeurs que nous ciblons et auprès de fonds américains dont nous espérons qu'ils participeront à notre prochaine levée de fonds».
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