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Facebook donne la priorité aux conversations personnelles au détriment des posts publics des marques et des médias

Facebook donne la priorité aux conversations personnelles au détriment des posts publics des marques et des médias
Dans la continuité des tests réalisés cet automne sur son fil d’actualité (voir archive), Facebook a annoncé le 11 janvier la mise en place d’un traitement différent entre les publications d’amis et les contenus issus des médias et des marques, au cours des prochains mois. Cette refonte du fil d’actualité donnera la priorité aux messages partagés par la famille et les amis, ainsi qu’aux contenus suscitant le plus d’interactions et de conversations entre les utilisateurs.
Les publications issues des médias et des marques seront donc moins visibles. «Au fur et à mesure que nous effectuons ces mises à jour, les pages pourront voir leur audience, la durée de visionnage des vidéos et le trafic de référence diminuer. L’impact varie d’une page à l’autre, en fonction de facteurs tels que le type de contenu […] Les pages qui publient des messages auxquels les gens ne réagissent généralement pas ou qu’ils ne commentent pas pourraient voir les plus fortes baisses de la distribution» explique Adam Mosseri, Head of News Feed. A contrario, les pages qui génèrent beaucoup de conversations, comme souvent les vidéos en direct, s’afficheront plus haut.
Une personnalisation du classement reste toutefois possible pour l’utilisateur : ceux qui souhaitent voir les publications de leurs pages préférées pourront choisir, dans leurs préférences, de les afficher en premier. 
 

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