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Facebook et Instagram déploient leur abonnement payant en Australie et en Nouvelle-Zélande

Facebook et Instagram déploient leur abonnement payant en Australie et en Nouvelle-Zélande
Le service coûtera entre 11,99 dollars et 14,99 dollars par mois - Crédit : WILLIAM WEST / AFP

Annoncé il y a quelques jours par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, le lancement de l’abonnement payant sur Facebook et Instagram « Meta Verified » est désormais déployé en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pendant cette première semaine, l’objectif est de tester la volonté des utilisateurs de payer pour des fonctionnalités qui étaient jusqu’à présent gratuites sur les réseaux sociaux

À partir de vendredi, les abonnés australiens qui fournissent une pièce d’identité officielle pourront demander un badge bleu. Ce gage d’authenticité leur offrira une protection contre tout risque d’usurpation de leur identité, un accès direct au service client et davantage de visibilité, selon la société.

Confrontée à une baisse de ses revenus publicitaires, la société mère Meta expérimente cet abonnement en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de l’introduire sur des marchés plus importants. Le service coûtera 11,99 dollars (11,30 euros) par mois aux utilisateurs qui y souscriront sur Internet et 14,99 dollars pour ceux qui passeront par les applications mobiles.

Cette nouvelle fonctionnalité vise à renforcer l’authenticité et la sécurité

 Mark Zuckerberg

« Nous allons progressivement déployer l’accès à Meta Verified sur Facebook et Instagram et nous prévoyons d’atteindre 100% de disponibilité dans les sept premiers jours du déploiement », a indiqué un porte-parole de Meta. « Cette nouvelle fonctionnalité vise à renforcer l’authenticité et la sécurité de nos services », a écrit Mark Zuckerberg, dans un communiqué publié sur Facebook et Instagram.

C’est en septembre dernier que ces offres payantes avaient été envisagées pour la première fois. Meta rejoindrait ainsi d’autres réseaux sociaux, qui en proposent également. TikTok a dévoilé son abonnement payant Live en mai et Snap a lancé une offre payante en juin, tandis que Twitter a lancé son abonnement payant Twitter Blue l’an dernier.

(Avec AFP)

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