Facebook lance plusieurs initiatives dans l’audio

21/04/2021
Image
Image
Dans le contexte de montée en puissance de Clubhouse, Facebook affirme ses objectifs dans l’audio. Plusieurs nouveautés seront proposées d’ici quelques mois, parmi lesquelles la possibilité d’écouter des podcasts directement sur Facebook, que l’application soit ouverte ou en arrière-plan.
Le réseau social soumettra de nouveaux podcasts à ses utilisateurs, selon leurs centres d’intérêt. Facebook entend proposer des outils proches d’un studio audio disponibles directement dans l'application Facebook.
Ces outils permettront de créer des Soundbites, des extraits audio courts, créatifs et ludiques.
Directement concurrent de Clubhouse, Facebook va tester ses «Live Audio Rooms» au sein des groupes actifs sur la plate-forme, avant de les mettre à la disposition de tous.
Sont également évoqués l'audio en direct pour transformer une conversation en direct en podcast, accessible à tous, des sous-titres sur toutes les expériences audio. Au fil du temps, tous ces différents formats seront regroupés dans une destination commune sur Facebook où les gens pourront trouver de nouvelles ressources et de nouvelles personnes à écouter.
Plusieurs formules de monétisation seront proposées aux créateurs de podcasts.
Parmi les pistes envisagées par Facebook, la possibilité d’acheter un contenu unique ou de souscrire à un abonnement.
21/04/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 avril 2021

Résultats/Groupe M6 - Panel Radio/Médiamétrie - Radio digitale/ACPM - ACPM/Usages OneNext - Labellisation RSE PQR/366 - Neo/Mindshare - Jabra/M6 - Engagements/TF1 Pub/Ipsos - SVOD/Abonnements services culturels/BearingPoint - Nouvelles déclinaisons/Auto Plus - Aides à la presse - CA Com Groupe/Armis - L'envers des affaires/Karl Zéro - 8 ans/L’Opinion - Audio/Facebook - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi