FigaroMedias intègre l’engagement comme critère d’efficacité qualifié et quantifié
29/09/2011
Image

A l’occasion de la sortie de la 3ème édition des résultats de l’étude «Affluent People», la régie FigaroMedias a mis en place une étude qui souhaite qualifier et quantifier l’engagement des lecteurs vis-à-vis d’un univers de «quality papers» que la régie définit comme Le Figaro, Le Monde, Les Echos et Libération*.
Cette étude comporte un premier volet qualitatif sémiologique, réalisé par Iconoclaste, basé sur l’analyse des contenus émis par les «quality papers». Le second volet quantitatif, réalisé par Iligo, décrit la validation de la réception du message par les lecteurs et leur engagement par rapport aux «quality papers». (Voir résumé graphique)

A partir de là, FigaroMedias met en place la pyramide d’engagement, un indicateur synthétique et quantifié de l’engagement.

*L’Equipe, reconnu comme «quality paper» par Luciano Bosio, Vice-Président de Figaromedias n’a pas été intégré à l’univers en regard de critères d’univers rédactionnel.
Cette étude comporte un premier volet qualitatif sémiologique, réalisé par Iconoclaste, basé sur l’analyse des contenus émis par les «quality papers». Le second volet quantitatif, réalisé par Iligo, décrit la validation de la réception du message par les lecteurs et leur engagement par rapport aux «quality papers». (Voir résumé graphique)

A partir de là, FigaroMedias met en place la pyramide d’engagement, un indicateur synthétique et quantifié de l’engagement.

*L’Equipe, reconnu comme «quality paper» par Luciano Bosio, Vice-Président de Figaromedias n’a pas été intégré à l’univers en regard de critères d’univers rédactionnel.
29/09/2011
En savoir plus
Régie
MEDIA FIGARO
Fiche média
LE FIGARO
À lire aussi
07/02/2023
Prisma Media for Publishers compte aujourd’hui une quinzaine d’éditeurs externes dans...
31/01/2023
Un an après sa création, l’alliance publicitaire Vidéo Impact lancée par les régies...
31/01/2023
Reworld MediaConnect, la régie publicitaire du groupe Reworld Media, annonce trois...
30/01/2023
La plateforme Jellyfish qui assure le programmatique d'Auchan, s’associe à Prisma...
27/01/2023
Reworld Media poursuit son bonhomme de chemin. Le petit groupe de presse co-fondé en...
25/01/2023
Canal+ Brand Solutions propose désormais à ses clients la possibilité d’opérer leurs...