FigaroMedias intègre l’engagement comme critère d’efficacité qualifié et quantifié

Image
A l’occasion de la sortie de la 3ème édition des résultats de l’étude «Affluent People», la régie FigaroMedias a mis en place une étude qui souhaite qualifier et quantifier l’engagement des lecteurs vis-à-vis d’un univers de «quality papers» que la régie définit comme Le Figaro, Le Monde, Les Echos et Libération*.
Cette étude comporte un premier volet qualitatif sémiologique, réalisé par Iconoclaste, basé sur l’analyse des contenus émis par les «quality papers». Le second volet quantitatif, réalisé par Iligo, décrit la validation de la réception du message par les lecteurs et leur engagement par rapport aux «quality papers». (Voir résumé graphique)

NL357-image-figaro

A partir de là, FigaroMedias met en place la pyramide d’engagement, un indicateur synthétique et quantifié de l’engagement.

NL357-image-figaro2

*L’Equipe, reconnu comme «quality paper» par Luciano Bosio, Vice-Président de Figaromedias n’a pas été intégré à l’univers en regard de critères d’univers rédactionnel.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 septembre 2011

Groupe les Echos - Mediabrands/affility - FigaroMedias - Twitter - Havas Digital Mobile/Lagardère Publicité/Canal+ - Yahoo! - UDA - Radio Classique/Public Sénat - Origames - Cup Factory - Trophées de l'Internet mobile avec Orange et le JDN comScore - Optimedia/Orange/l'Oréal Men Expert - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi