|

Féminisation et intégration du smartphone dans le profil du gamer selon Kantar Media

Féminisation et intégration du smartphone dans le profil du gamer selon Kantar Media

38% des Français de 15 ans et plus sont des «vidéo gamers» d’après l’étude Vidéo Gamers de Kantar Media TGI. Les hommes restent davantage concernés par cet univers mais les femmes représentent tout de même 33% de cette population. Le pourcentage de joueuses augmente deux fois plus vite avec une évolution de +44% en trois ans (contre seulement +22% pour les hommes).
Les femmes préfèrent les jeux de réflexion et de danse / musique, tandis que les hommes sont adeptes des jeux de combats et les jeux FPS. Côté équipement, les femmes ont massivement adopté la Nintendo DS et la WII.
Plus des 3/4 des joueurs pratiquent cette activité de manière isolée : 76% jouent seul et 79% le font chez eux. Seule une minorité (11%) préfère jouer chez des amis.
Le jeu en mobilité reste encore faible :  4% des individus interrogés affirment jouer dans les transports. Le support dominant reste toujours la console de salon (62%). Les smartphones accaparent tout de même 13% des joueurs.
Focus réalisé à partie de l'étude SIMM-TGI, menée 2 fois par an après de 15 000 interviewés, sur les individus de 15 ans et plus résidant en France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription