Forrester dévoile ses prévisions sur les agences, les médias et la publicité en 2023

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Les réalités du travail hybride érodent la culture créative des agences, selon les prévisions 2023 de Forrester pour les agences, les médias et la publicité. « La culture physique de l'agence est remplacée par une culture virtuelle.

L'atmosphère et le buzz autrefois si emblématiques de la culture des agences existeront à moindres doses et de façon moins concentrée. »

Par ailleurs, les opportunités de produit-plus-service devraient entraîner des changements dans la direction de l'agence. En 2023, une société holding pourrait remplacer son PDG par un leader axé sur les produits.

Quant à la tendance du web3 et du metaverse, elle accélère la numérisation des compétences des agences de création et de médias. Les postes à haute valeur ajoutée tels que l'analyse, l'informatique et la conception d'interfaces numériques connaîtront une croissance supplémentaire de 20 % au sein des agences en 2023.

Du côté des médias et de la publicité, Forrester estime que la diffusion en continu gagnera les sports en direct et se consolidera, Disney devenant propriétaire à part entière de Hulu. Les plateformes de vidéo en continu pourraient subir une pression sur deux fronts avec des consommateurs annulant certains services, et les investisseurs finiront par reculer devant les coûts exorbitants d'acquisition ou de production de contenus propriétaires.

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 novembre 2022

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