Forte expansion de l’influence rémunérée sur Instagram d’après Socialbakers
24/05/2019
Image

Image

Les publications rémunérées des influenceurs sur Instagram ont fortement augmenté entre 2018 et 2019. En Amérique du Nord, la progression est de plus de 150% d’après le dernier rapport de Socialbakers sur les tendances influenceurs de l’année 2019.
Parmi les autres conclusions :
- La majorité du marketing d’influence sur les médias sociaux est représentée par des micro influenceurs, représentant plus de 80% des personnes influentes en Asie, en Europe et en Amérique Latine, et plus de 75% en Amérique du Nord,
- Entre les deux premiers trimestres de 2018 et 2019, l’utilisation de Stories a augmenté de 21%.
En un an, le nombre d’influenceurs collaborant avec des marques a plus que doublé.
Le rapport est basé sur l’analyse de 10 milliards de données de Socialbakers.
24/05/2019
À lire aussi
25/01/2023
Possible durcissement de la loi, plainte pour escroquerie, ébauche d'un cadre...
19/01/2023
Les 7 principales agences d’influence marketing que sont Smile Conseil, Bump, Follow...
10/01/2023
Comme annoncé en décembre, le gouvernement français a ouvert une consultation...
15/12/2022
L’acteur français de la production audiovisuelle Banijay est sorti du capital de...
15/12/2022
En plein débat sur l’encadrement des pratiques commerciales des influenceurs...
15/12/2022
Toluna-Harris Interactive s’associe à 100%Media pour une nouvelle étude trimestrielle...