France 2 mise sur «Un si grand soleil»

24/09/2018
Image

La principale nouveauté de la rentrée pour France 2 est l’arrivée du feuilleton «Un si grand soleil», programmé à 20h40 et précédé chaque jour à 20h37 du nouveau programme court «Basique, l’essentiel de la musique».
Des ajustements sont également apportés le dimanche : Laurent Delahousse cède l'access aux «Enfants de la Télé», désormais programmé à 18h00. «Vivement Dimanche» est avancé en début d'après-midi. Dans la journée, France 2 reconduit ses après-midi installés l’an dernier : «Ca commence aujourd’hui» à 13h55, «Je t’aime etc.» à 15h05 et «Affaire conclue» à 16h20. De façon générale, France 2 veut se mobiliser autour de la protection de l’environnement et de la planète, au travers notamment des magazines «Cash Investigation» et «Envoyé spécial». La chaine souhaite mettre en lumière la culture au travers de ses grandes figures, avec la fiction «Victor Hugo, ennemi d’État» et 4 grandes soirées pour faire découvrir au public la qualité et l’éclectisme de la scène artistique française. L’information s’enrichit également de nouvelles séquences avec «Bien à vous», proposé chaque semaine dans le 13H de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2 : une séquence de 2min30 à 4min, pour «valoriser des initiatives constructives et innovantes». «Intelligence artificielle», présenté par Anicet Mbida, est un nouveau rendez-vous dédié aux grandes tendances de la société, en scrutant le rôle et la place de l’IA.

24/09/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 septembre 2018

Comme chaque année, nous vous proposons dans ce hors-série une compilation de la rentrée TV et Radio. Toutes les chaînes hertziennes figurent dans ce numéro ainsi que les principales stations de radio dont l'audience est mesurée au niveau national. Pour conserver ce numéro, cliquez en haut de la newsletter sur «Accéder à la version en ligne» et mettez cette page dans vos favoris.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi