France 4 annonce sa grille généraliste de la rentrée en attendant une nouvelle ligne en janvier 2014
France 4 a dévoilé ses principaux programmes de la rentrée en attendant une refonte de la chaîne annoncée pour le mois janvier 2014. Les contours du nouveau France 4 seront définis en octobre prochain. La chaîne devrait conserver sa cible de jeunes adultes et d'enfants. Selon Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions, France 4 est appelée à devenir le laboratoire et le point d'innovation de France Télévisions.
La grille reste fidèle à sa structure actuelle avec des séries inédites telles que Héro Corp saison 3. Sur cette série, un dispositif transmédia accompagnera la diffusion en amont et pendant la diffusion. Pour la 1ère fois en France selon la chaîne, une série est conçue en narration multi-écrans.
Côté magazines, «Viens dîner dans ma Cité» et «Master Classe» présenté par Pierre Lescure reviennent à la rentrée. «C’est quoi ce Boukan», part à la rencontre des victimes ou protagonistes de polémiques de tout genre. En animation, est annoncé un nouveau rendez-vous destiné aux plus jeunes téléspectateurs. La musique est représentée avec «Monte le Son !» pour la 3ème saison, «Qui Chante le plus Juste», revient pour une 2ème saison. France 4 propose 2 rendez-vous dédiés de cinéma : «Mercredi C’est Ciné» pour le cinéma français et européen le mercredi, «Ciné ID» pour le cinéma indépendant, dorénavant proposé le mercredi en 2ème partie de soirée.
En sport, sont prévus la D1 féminine de football, l’Amlin Challenge Cup de Rugby et la Coupe de la ligue de football. Une nouvelle Nuits 4.0 consacrée aux web-séries est prévue.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous