France Télévisions, France Médias Monde et TV5 Monde créent la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes sous l’égide de la Fondation de France

Image
La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes a fait l’objet d’une convention signée le mercredi 8 janvier 2020, en présence de Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale du groupe France Télévisions, Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité, Marie-Christine Saragosse, Présidente Directrice Générale de France Médias Monde, Yves Bigot, Directeur Général de TV5 Monde et Pierre Sellal, Président de la Fondation de France.
La nouvelle Fondation s’engage à soutenir des projets et actions contribuant à l’inclusion des jeunes en situation de fragilité via l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture.
Pour cela, la Fondation a pour objectifs de : promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances ; lutter contre la déscolarisation et l’exclusion et développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance.
Dans un premier temps, la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes concentrera ses efforts principalement sur le troisième axe, afin de consolider un champ d’action en cohérence avec les savoir-faire et l’expertise de ses fondateurs.
Au premier trimestre 2020, la Fondation lancera un appel à projets axé sur la reconquête de la parole, l’expression orale et écrite, la confiance en soi.

Cet article fait partie de la Newsletter du 10 janvier 2020

IAS - Canal+ Brand Solutions - Heroiks- Agence Media de l’année France 2020 Mathieu Morgensztern/GroupM - Paroles de partenaire Sylvia Tassan Toffola/SRI - Paroles de partenaire Bruno Zaro/Zepros - Audience Internet global octobre - ETX Studio - CMI France - Viamichelin.fr/Digital Ad Trust - Le Parisien - Unify Advertising/Géraldine L’Henaff - Unify/Martin Boronski - Fondation Engagement Médias - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi