France Télévisions Publicité décale ses dates d’ouverture de planning et positionne France 4 au même niveau que ses chaînes historiques
FTP a publié hier les CGV des chaînes de France Télévisions, ainsi que des chaînes thématiques et médias interactifs dont elle assure la régie.
Les trois axes stratégiques de la régie sont le partenariat, l’accessibilité et la convergence numérique. FTP conserve un planning annuel découpé en 3 périodes (1er semestre, été, septembre-décembre) versus 6 bimestres pour les régies membres du SNPTV, mais décale certaines dates d’ouverture de planning afin qu’elles soient plus proches du démarrage des campagnes. Par exemple, l’ouverture de planning de juillet-août aura lieu le 22 avril, versus le 9 avril pour les autres régies.
Les périodes d’utilisation des «gracieux anticipation» sont assouplies : elles durent deux mois contre un mois auparavant. Une bonification de 3 à 5 points supplémentaires sera appliquée sur les «gracieux anticipation» pour les annonceurs dont le budget progressera en 2013 (vs 2012).
France 4 aura désormais, comme les chaînes historiques de France Télévisions, une double tarification en tarif net initial. Après la météo de 19h55 sur France 2 en 2012, MediaExchange renforce son offre de vente aux enchères du parrainage avec quatre nouveaux dispositifs : Plus belle la vie, la fiction US du lundi de France 2, la météo des neiges et la météo des plages.
FTP maintient la structure de ses offres commerciales, avec les produits Alpha pour l’offre premium, Gamma pour le ciblage, Phi pour la performance et Oméga, la gamme événementielle. Les cibles comportementales – intégrées dans les outils de médiaplanning en collaboration avec KantarWorldpanel – s’enrichissent de 15 nouvelles cibles correspondant au rayon épicerie ; et trois nouvelles cibles de décideurs (placements financiers, souscription aux assurances et achat de voyages) seront proposées au marché.
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