|

France Télévisions renouvelle son accord avec la télévision publique algérienne avec des ambitions de développements numériques

France Télévisions renouvelle son accord avec la télévision publique algérienne avec des ambitions de développements numériques

Déjà signataire d’accords avec les médias tunisiens et égyptiens, le groupe France Télévisions vient de signer un nouveau contrat de coopération avec la télévision publique algérienne : EPTV. Partenaires depuis plus de 10 ans, les deux groupes publics échangeaient jusque-là via Canal France International (CFI), une filiale de France Télévisions dédiée à la coopération média pour du conseil, de la formation et du coaching des équipes algériennes.
Avec ce nouveau contrat, les deux parties envisagent désormais des collaborations dans l’accompagnement stratégique pour le développement numérique des antennes de l’EPTV à l’image de la télévision de rattrapage francetv pluzz, francetv info ou encore du site éducatif francetv education qui sera lancé le 19 novembre prochain. Ils ambitionnent également plus de coopération en matière de programmes et de coproductions.
La mise en valeur des programmes méditerranéens sur les chaînes de France Télévisions lors de la «Semaine audiovisuelle de la Méditerranée» du 17 au 23 juin 2013 fait également partie de l’accord. La signature d’autres accords de collaboration devrait intervenir «dans les semaines à venir», indique France Télévisions.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription