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France TV : le Conseil d’Administration vote un budget 2023 à l’équilibre, soutenu par des recettes publicitaires en hausse

France TV : le Conseil d’Administration vote un budget 2023 à l’équilibre, soutenu par des recettes publicitaires en hausse
Le Conseil d’Administration de France Télévisions, réuni hier, a approuvé un budget 2023 à l’équilibre sur son exploitation. « Le Conseil a relevé qu’il comportait plusieurs zones de risques importants liés notamment au niveau et à l’impact de l’inflation sur les comptes.
Outre la poursuite de rigoureux efforts de gestion, la situation économique de l’entreprise est équilibrée grâce au dynamisme de ses activités commerciales » souligne le groupe public dans un communiqué.
Parmi les grandes priorités stratégiques en 2023, le groupe dirigé par Delphine Ernotte souhaite poursuivre son développement sur le numérique autour des plateformes France.tv et franceinfo. La mise en œuvre d’éditions d’informations 100% régionales (projet Tempo) sur France 3 est également acté. 
Par ailleurs, 500M€ d’investissement par an sont consacrés au développement de l’offre culturelle. Enfin France TV compte renforcer les offres à destination des enfants et des jeunes adultes.
« Le budget 2023 intègre une hausse des concours publics à hauteur de 50,7M€ qui permet notamment de compenser la nouvelle taxe sur les salaires » indique France TV. Parallèlement, le budget acte le développement des revenus (+12,6M€), notamment grâce au développement des recettes publicitaires et poursuite de la recherche de la performance et de la productivité. 

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