France TV Publicité revendique +28% de différentiel de ROI pour Badoit après l’activation de l’offre «ROI partenaire» de la régie

Image
Accompagnée par son agence Mediacom (GroupM-WPP), la marque Badoit (Danone Waters) a testé en 2021 l’offre «ROI partenaire» développée par la régie FranceTV Publicité (voir archive). Avec cette offre, la régie s’engage à atteindre a minima un ROI de 10% supérieur à celui généré par la moyenne des chaînes hertziennes présentes dans les plans TV classique.
Pour cette campagne de Badoit, les résultats ont atteint +28% d’après la régie.
Le ROI sur les ventes généré par les chaînes de France Télévisions et les chaînes concurrentes a été analysé à travers un modèle économétrique développé par GroupM Business Media Science.

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 février 2022

Acquisition de Smartmedia/Phenix - Chaînes groupe TF1/Molotov - Metaverse Stade 2/France Télévisions - CESP/Médiamétrie - Croissance 2021/Fill Up Média - Audience TV consolidée - TPS - Cédric Chamoux/CoSpirit MediaTrack - Flore Blanchard-Dignac/Qwant - Julie Amiel/IDS Media - Parrains JO Pékin 2022/France Télévisions - France TV Publicité - Alliance de la presse d’information générale - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi