FranceTV Publicité reste la régie publicitaire de TV5Monde et France 24

28/11/2022
Image

À l’issue de deux appels d’offres distincts, les chaînes internationales TV5Monde et France 24 (France Médias Monde) ont renouvelé leur partenariat avec FranceTV Publicité (France Télévisions). Ces nouveaux partenariats portent sur les 4 prochaines années, de 2023 à 2026.

Il s’agit bien de renouvellement puisque FranceTV Publicité collabore avec TV5Monde depuis 2008 et avec France 24 depuis 2011. Comme depuis 2018, FranceTV Publicité commercialisera les deux chaînes dans le monde entier tandis que Canal+ Advertising assurera la gestion des espaces publicitaires pour l'Afrique Subsaharienne francophone. En avril 2021, FranceTV Publicité et Canal+ Advertising ont également lancé une offre commune multi-screen «Offrez-vous le monde». Cette offre TV et Digitale permet aux annonceurs internationaux de communiquer à l’échelle mondiale sur France 24 et TV5Monde.

La régie publicitaire précise qu’en 2021, 278 annonceurs ont communiqué sur TV5Monde (+4% vs 2020) et 158 sur France 24 (+ 15% vs 2020).

Ces dernières semaines, FranceTV Publicité est aussi devenue la régie publicitaire des chaînes parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat ainsi que de la chaîne familiale DreamWorks (NBCUniversal International Networks).

28/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 novembre 2022

Aurore Domont/Media.Figaro - Kenneth Lopez Triquell/Seedtag - CESP/TikTok - ACPM - With - Twitter - Media Institute/Sciences Po Grenoble - Meta /Simplon.co - FranceTV Publicité/TV5Monde/France 24 - Macif/Canal+ Brand Solutions - Cas de créativité média - 100%Media week - Amazon - Christine Corrieri/ARPP - Ad’s up Consulting - Etude Ebiquity/Scope3 - Lagardère/Vivendi - Publicis Media/Leo Burnett Paris/FNSF - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi