Francetvinfo.fr, LeMonde.fr et Lefigaro.fr, sites d’actualité les plus fréquentés pour les élections départementales

01/04/2015
Image

A l’occasion des élections départementales du mois de mars, l’OJD a enregistré un très fort trafic des sites web d'actualités et d'informations généralistes, et a publié leurs classements pour les premier et deuxième tours des élections.
Lors du premier tour, le dimanche 22 mars, le site Francetvinfo.fr a enregistré la plus forte évolution de visites (+334%), suivi par Vie-publique.fr (+268%) et Francebleu.fr (+253%). Au total, parmi les sites présents dans le classement, 7 ont constaté une évolution à 3 chiffres. Par ailleurs, c’est également Francetvinfo.fr qui a été le site le plus fréquenté, avec 3,22M de visites, suivi par Lemonde.fr (3,07M) et Lefigaro.fr (2,09M). OuestFrance.fr a dépassé le million de visiteurs ce jour-là (1,13M).

NL1125-image-ojd1

Au second tour, le dimanche 29 mars, les hausses de fréquentation ont été un peu moins importantes qu’au premier tour. En termes de visites, bien que le trio de tête reste inchangé, c’est LeMonde.fr qui a été le plus visité (2,89M), devant Francetvinfo.fr (2,57M) puis Lefigaro.fr (1,95M).

NL1125-image-ojd2

01/04/2015

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 avril 2015

Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi