|

Frédéric Joseph, Ricardo Catalano, Pascal Coggia et Edouard de Mezerac renforcent la direction opérationnelle d’Artefact

Frédéric Joseph, Ricardo Catalano, Pascal Coggia et Edouard de Mezerac renforcent la direction opérationnelle d’Artefact
L’agence Artefact nomme 4 dirigeants à la tête de son activité opérationnelle. Vincent Luciani, Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, co-fondateurs et respectivement Global COO, Global CEO, et Global CTO, entendent ainsi «révolutionner le monde des agences». Frédéric Joseph (ex S4M et Performics) devient Chief Activation Officer au niveau global.
Il aura la responsabilité de superviser le pilier Activation d’Artefact, de renforcer les relations avec les clients globaux et d’accélérer la croissance internationale du Groupe. Il travaillera également avec les équipes marketing et communication pour s’assurer que la marque Artefact soit reconnue mondialement.
Ricardo Catalano, dernièrement Directeur général de MEC Wavemaker depuis 2015, rejoint Artefact au poste de CEO France. Il est chargé de poursuivre la transformation de l’activité Média Activation en développant les processus d’automatisation de l’agence et en augmentant l’impact de la data science dans l’optimisation des campagnes. Il est responsable du staffing et du recrutement et gérera également toutes les équipes transverses (RH, Finance, Happiness, New Business et Communication).
Pascal Coggia est promu Global Head of Data & Consulting. Son rôle sera axé sur la gestion du business development sur la partie Conseil & Data, ainsi que la collaboration interne internationale et l’optimisation des ressources, la création et le déploiement de nouvelles initiatives de partage de connaissances. Il travaillera avec les partners locaux pour développer l’activité Conseil & Data à l’international et le lancement de nouvelles offres sur le marché.
Edouard de Mezerac, précédemment Associé chez Oliver Wyman, devient Senior Partner Consulting & Data chez Artefact China. Il est en charge du lancement et de la croissance de l’activité de conseil en APAC. Il s’agit notamment pour lui de renforcer l’équipe en Chine (Shanghai et Hong-Kong) et dans le reste de l’APAC, de développer le portefeuille de clients à long terme et d’implémenter de nouveaux partenariats avec les grands acteurs technologiques de la région. Il travaille en étroite collaboration avec Pascal Duriez, CEO, ainsi que les équipes déjà en place.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription