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Gaming Ads : 73% des gamers se disent favorables aux publicités

Gaming Ads : 73% des gamers se disent favorables aux publicités
Hawk Breakfast special Gaming Ads du 7 février 2023

Hawk organisait ce mardi 7 février un événement dédié au Gaming Ads, avec les interventions de nombreux experts du marché. L’enjeu ? Décrypter les nouveaux phénomènes et les nouvelles opportunités que le jeu vidéo amène pour les marques et leurs agences média.

L’événement était animé par François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media.

Selon le dernier rapport « Les Français et le Jeu Vidéo » du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), 73% des Français jouent au moins occasionnellement à un jeu vidéo, qu’il soit sur mobile à travers une application ou par le biais d’une console de jeu. En complément de cette adoption massive, la pratique du jeu vidéo s’intensifie. Désormais, c’est près de 60% des Français qui sont considérés comme des joueurs réguliers, soit 6 points de plus qu’en 2020. Une utilisation croissante qui pousse le marché publicitaire à s’y intéresser.

L’industrie du jeu vidéo gravite autour de nombreux modèles économiques qui cohabitent parfaitement ensemble : jeux payants, physiques ou dématérialisés, en passant par le Free-to-Play, le Freemium, le Early Access ou encore le Play-to-Earn. A ces différents modèles s’ajoute également l’In-Game Advertising, à savoir la possibilité de diffuser des publicités directement au sein des gameplays des jeux vidéo, au format display et/ou VOL.

Par ailleurs, une récente étude menée par Toluna pour le compte d’Azerion France montre que 73% des gamers se disent favorables aux publicités tant que celles-ci ne compromettent pas l’expérience de jeu, et ce chiffre grimpe même jusqu’à 81% pour les joueurs de 18-24 ans.

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