Gamned évalue la connaissance du marché de l’univers programmatique

26/10/2018
Image
Image
Pour 41% des participants à un quiz organisé par Gamned, programmatique = RTB, preuve que cette notion basique échappe encore à beaucoup d’entre eux selon le DSP qui a posé 20 questions et obtenu 1165 participations d’agences, annonceurs et éditeurs. La note moyenne des répondants est de 13,1/20.
90% des personnes interrogées ont bien intégré que le taux de visibilité était un des éléments prioritaires pour la mesure d’une campagne de notoriété.
L’A/B testing reste cantonné au test de scénarios (90%) et de messages (87%) mais 82% ignorent qu’il peut s’appliquer à vérifier l’apport du post-view pour des campagnes d’acquisition. Le succès du programmatique ne se limite pas uniquement au taux de clic. Une simple exposition de bannière peut également mettre en valeur une marque et favoriser les conversions.
50% des évalués ont donné des réponses erronées sur les questions plus techniques liées aux enchères et au second price. 
 
26/10/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 octobre 2018

Le Monde - Canal+ - Bauer Media Group - Le Point/Madvertise - SoLocal - Groupe NRJ/Factor K - Traackr/Altimeter - Xerfi - CNC/GfK/Idate - Prisma Media Solutions - Mediatransports/Alexandra Lafay/Lydie Aulas - Kantar Insights/Marie-Anne Rio - Groupe TF1/Super Bowl - Franceinfo - Gamned - Sud Ouest - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi