|

Gentside veut valoriser l’eSport à la française avec son club professionnel Gentside Esports Club

Gentside veut valoriser l’eSport à la française avec son club professionnel Gentside Esports Club
Le site dédié aux hommes Gentside (groupe Cerise – filiale de Prisma Media), déjà témoin de l’eSport via des reportages, des témoignages et des vidéos, veut désormais devenir un acteur de ce secteur. Le portail lancera le 15 novembre prochain le Gentside Esports Club, un club professionnel composé de trois équipes positionnées sur les jeux League of Legends, PlayersUnknown’s Battlegrounds [PUBG] et Clash Royale.
Les équipes seront composées à majorité de talents français et seront engagées dans les tournois hexagonaux.
L’évolution des équipes du Gentside Esports Club sera racontée sur Gentside via une homepage dédiée, mais aussi sur les réseaux sociaux du titre. Les chaînes de Gentside (Beyond The Rift, Gentside Gaming et Watchpoint), qui revendiquent près de 800 000 fans sur Facebook et 3 000 000 de visites mensuelles sur Gentside Gaming, permettront d’amplifier le storytelling du club.
Ce n’est pas la première fois que Gentside fait une incursion dans l’eSport. En décembre 2016, la marque avait sponsorisé une équipe League of Legends au travers de sa communauté Beyond the Rift (voir archive). Après quelques mois d’apprentissage et de réussites, l’équipe est devenue la troisième meilleure formation française. Son histoire et son parcours ont été le sujet d’un reportage dans la web série Beyond The Scene.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription