Google, Apple, Samsung et Amazon sont les marques les plus inspirantes, selon Wunderman Thompson

09/11/2022
Image

Wunderman Thompson vient de publier son étude annuelle consacrée aux marques inspirantes : Inspire Score 2022.

Cette année, Google, Apple, Samsung et Amazon sont les marques les plus inspirantes au monde. À noter pour cette édition 2022 : les marques de mobilité telles que Tesla et Uber ont enregistré de solides gains alors que le monde s'est rouvert après le COVID, avec un grand nombre de marques automobiles figurant également dans le Top 100.

Les marques de médias sociaux ont par ailleurs largement progressé, mettant en valeur leur rôle dans l'animation de la vie des gens et des interactions sociales - physiques et virtuelles. Le pouvoir inspirant de marques telles qu'Instagram et WhatsApp continue de croître, TikTok entrant dans le Top 100 pour la première fois cette année.

Les représentants du streaming continuent d'inspirer : Netflix est désormais dans le Top 20, et Disney+ est un nouvel entrant dans le Top 100 – inspirant même sa marque principale.

Méthodologie : Le Inspire Score est un outil de diagnostic identifiant les attributs de la marque qui alimentent la croissance grâce à leur pouvoir d’inspiration, aboutissant à une liste annuelle des 100 marques les plus inspirantes au monde. Validé par une analyse des consommateurs et alimenté par l'ensemble de données de l’étude BAV de WPP (plus grande étude mondiale sur les marques), l'Inspire Score permet aux équipes Wunderman Thompson d'analyser 85 000 études sur plus de 19 000 marques dans 722 catégories et 26 pays.

 
09/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 novembre 2022

Carrefour/Publicis - Etude Wunderman Thompson - Etude TV connectée - Etude Madeinvote - Mediaplus/PayFit - Havas Startup Accelerator - Heaven/TikTok - Humanoid xp/Twitch - Sarbacane/Marketing 1BY1 - Tendances CGV Radios 2023 - NRJ Group - Acast - Médiamétrie - Voix du Nord - HBO Max-Discovery+ - Ad Net Zero - Webedia - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi